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American Express Voyages en ligne - FAQ : Questions –Réponses

Comment vais-je recevoir ma confirmation ?

L'accusé de réception de votre réservation ainsi que votre itinéraire de voyage vous seront envoyés par courriel, depuis l’adresse que vous aurez saisie lors de la validation de votre commande. Si vous ne recevez pas cet accusé de réception dans un délai de 24 heures après avoir effectué votre réservation, veuillez nous contacter.

Quelles sont les conditions et restrictions liées à l’achat d’un billet d’avion ?

Toute modification ou annulation entraînera une pénalité égale à 100 % du prix du billet, sauf conditions plus favorables de la compagnie aérienne. Les billets sont nominatifs et ne peuvent pas être utilisés par une autre personne. Les changements de noms ne sont pas autorisés. Pour modifier ou annuler votre voyage, veuillez envoyer un email à l’adresse suivante : voyagesenligne@aexp.com . L’assistance clientèle voyages en ligne est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h30 à 17h00.

Y aura-t-il des frais supplémentaires ?

Aucune commission sur carte de crédit n'est facturée pour l'utilisation de votre carte. Des frais de service d’un montant de 12 euros par dossier vous seront facturés pour toute réservation comprenant un billet d’avion.

Puis-je faire une réservation pour quelqu'un d'autre ?

Les réservations pour un tiers sont possibles dès lors que le titulaire de la carte s’est connecté, ceci dans le but de prévenir toute utilisation frauduleuse. Si vous réservez sur Internet, le nom principal figurant sur la réservation doit être celui d’une personne âgée de 18 ans minimum.

Comment vais-je recevoir les billets et les bons d’échange ?

Dès la confirmation de votre réservation, nous vous enverrons un e-billet. À l'enregistrement, vous devrez produire un passeport valide (carte d’identité pour les vols en France métropolitaine). Nous attirons votre attention sur le fait que la réglementation de certains pays impose une validité des passeports supérieure à 6 mois suivant la date du retour. Les formalités mentionnées sur le Site s'adressent à des ressortissants français. Il est préférable d'emporter une version papier de votre confirmation et de la présenter avec vos documents d'identité à l'enregistrement. Si vous avez perdu votre billet à tout moment avant votre voyage, veuillez nous contacter. La plupart des compagnies aériennes facturent des frais pour la réémission d'un billet perdu ou la création d'un billet au départ. Les bons d’échange hôtels, voitures et activités peuvent être imprimés en ligne dès confirmation de la réservation.

Qu'est ce qu'un e-billet ?

Un e-billet est un billet électronique que nous vous enverrons par courriel une fois votre réservation terminée. Nous vous recommandons d'imprimer ce billet et de l'emporter avec vous quand vous voyagez et, si vous le perdez, merci de bien vouloir nous contacter.

À quelle heure dois-je me présenter à l'enregistrement pour mon vol ?

Nous vous conseillons de vous présenter au moins 2 heures avant le départ pour l’'enregistrement des vols nationaux et en Europe. Nous vous conseillons de vous présenter au moins 3 heures avant le départ pour l’enregistrement des vols internationaux. Si vous ne vous présentez pas à l'enregistrement à l'heure indiquée sur votre itinéraire de voyage, la compagnie se réserve le droit d’annuler l’ensemble de votre parcours.

Que dois-je faire si j'ai besoin de modifier ou d'annuler ma réservation ?

Si vous avez besoin de modifier ou d'annuler votre réservation, vous devez nous contacter. Des frais facturés par la compagnie aérienne ou le fournisseur et des frais d'annulation peuvent être appliqués. Des remboursements pourront uniquement être effectués par la compagnie aérienne ou le fournisseur si leurs conditions générales le prévoient. Un délai de 8 semaines peut être nécessaire pour traiter les remboursements. Nous vous préviendrons de tous frais supplémentaires qui s'appliqueront à votre remboursement. Les remboursements seront effectués sous la forme initiale de paiement. Nous nous réservons le droit d'appliquer les frais de gestion d’un montant de 30 € (trente euros) en plus des frais facturés par la compagnie aérienne et/ou le fournisseur.

De quelle documentation aurai-je besoin pour voyager ?

Vous aurez besoin de votre passeport, de tout visa nécessaire, de votre (vos) billet(s), ainsi que tout autre document de voyages incluant les bons d’échange hôtels, voiture, activités.

Quand mes points de fidélité Membership Rewards seront-ils ajoutés à mon compte ?

Tout point de bonification sera ajouté à votre compte dans un délai de 5 jours ouvrés après exécution de la transaction.

Comment puis-je payer avec mes points Membership Rewards ?

Un curseur Membership Rewards figure sur la page de paiement. Vous avez la possibilité de régler avec votre carte, vos points Membership Rewards ou une combinaison des deux.

Je n'ai pas assez de points pour le voyage que j'ai sélectionné, que puis-je faire ?

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez régler en combinant vos points Membership Rewards avec un paiement par votre carte American Express.

Puis-je payer les taxes et les suppléments aériens avec des points Membership Rewards ?

Oui, vous pouvez choisir d'utiliser vos points pour payer les taxes. Les suppléments tels que les frais de service sont à régler avec votre carte American Express.

Puis-je combiner les points de mon conjoint/ami avec les miens pour réserver un voyage ?

Vous devez combiner vos points avant de réserver. Pour en savoir plus, appelez l'équipe Membership Rewards +33 1 47 77 70 00.

Des frais ou une commission supplémentaire sont-ils facturés si j'utilise mes points Membership Rewards pour réserver un voyage ?

Aucune commission n'est appliquée pour l'utilisation de points pour l’achat de produits voyage.

Puis-je utiliser mes points Membership Rewards pour acheter des voyages pour ma famille et mes amis ?

Oui, vous pouvez utiliser des points pour réserver des voyages pour d'autres personnes, comme des membres de votre famille ou des amis, sous réserve que les billets ne soient pas destinés à être revendus ou à un usage promotionnel ou commercial. Les réservations pour un tiers sont possibles dès lors que le titulaire de la carte s’est connecté, ceci dans le but de prévenir toute utilisation frauduleuse. Si vous réservez sur Internet, le nom principal figurant sur la réservation doit être celui d’une personne âgée de 18 ans minimum.

Lorsque j'utilise des points Membership Rewards pour un voyage, dois-je accompagner la personne pour laquelle j'ai réservé un voyage ?

Non, il n'est pas nécessaire que vous voyagiez avec elle.

Quelle est la date limite pour réserver des billets en utilisant mes points Membership Rewards ?

En règle générale, vous pourrez réserver un vol jusqu'à trois jours ouvrés avant la date du voyage, pour la meilleure disponibilité, il est toutefois recommandé de réserver au plus tôt.

Puis-je prendre une assurance de voyage en utilisant mes points Membership Rewards ?

Oui, nous proposons une gamme complète de forfaits d'assurance, notamment pour un seul voyage, une couverture annuelle et familiale pour lesquels il est possible d'utiliser ses points. Pour plus d'informations, appelez notre équipe Membership Rewards.

Comment puis-je commencer à cumuler des points Membership Rewards ?

Si vous êtes détenteur d'une carte admissible au programme Membership Rewards, vous inscrire est alors facile, il vous suffit d'appeler l'équipe Membership Rewards ou de vous rendre sur http://www.americanexpress.com/france.

Je souhaite obtenir une facture

Les billets sont acceptés comme pièce comptable. Pour toute demande de facture, merci de contacter notre assistance clientèle par email : voyagesenligne@aexp.com, ou par téléphone au 01 47 77 70 49.

L’email de confirmation est-il une preuve d’achat ?

Non, l’email de confirmation est simplement la preuve que votre réservation a bien été prise en compte. Seul le billet électronique/bon d’échange que vous recevez dans un second email constitue la preuve de votre achat.

Justificatif de voyage :

Votre justificatif de voyage est disponible 24h00 après l’arrivée de votre dernier trajet. Obtenez votre justificatif de voyage en cliquant sur le lien « mes réservations », puis en indiquant votre email et votre numéro de confirmation.