American Express Voyages Questions -Réponses

Mes bénéfices

Points Membership Rewards®

Oui, vous pouvez utiliser vos points pour payer des frais supplémentaires comme les suppléments aériens, les taxes et les assurances.

Oui, l'option de paiement avec Membership Rewards sera disponible à la page de paiement. Disponible uniquement pour les produits prépayés.

Non, il n'est pas possible de combiner les points de différents comptes. Mais vous pouvez au préalable transférer vos points d'une Carte à l'autre pour avoir tous vos points sur le même compte avant de réserver votre voyage sur notre site.  Non compatible entre une Carte Business et une Carte Personnelle.

Il n'est pas possible de combiner les points de différents comptes, car Membership Rewards est un avantage individuel et personnel.

Oui, vous pouvez utiliser vos points pour réserver des voyages pour d'autres personnes, à condition que les billets ne soient pas destinés à la revente, à des fins promotionnelles ou commerciales.

L'option de paiement avec les points Membership Rewards est disponible sur la page de paiement, mais uniquement pour les produits prépayés. Vous avez la possibilité de régler avec votre Carte, vos points Membership Rewards ou une combinaison des deux.

Suivez ces étapes pour utiliser vos points comme option de paiement :
Étape 1 : Assurez-vous d'être connecté.
Étape 2 : Assurez-vous de sélectionner les produits dont le paiement est possible grâce aux points Membership Rewards (prépayés seulement).
Étape 3 : Si vous ne pouvez toujours pas voir vos points, appelez le numéro figurant au dos de votre Carte.

Ne vous inquiétez pas. Vous pouvez combiner vos points Membership Rewards® et le paiement avec votre Carte American Express.

Non, il n'y a pas de frais supplémentaires pour échanger vos points contre des voyages réservés sur American Express Voyages.

Non, vous n'avez pas à voyager avec cette personne.

Tous les points bonus seront ajoutés à votre compte dans un délai de cinq jours ouvrables suivant la transaction, mais cela peut prendre jusqu'à 10 semaines. 

Oui. Les titulaires inscrits au programme Membership Rewards obtiennent un point Membership Rewards supplémentaire en plus du barème standard pour chaque Euro dépensé en hôtels prépayés et location de voiture sur voyages.americanexpress.fr. Ceci exclut les réservations de croisières et les réservations Fine Hotels & Resort et The Hotel Collection.

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Fine Hotels & Resorts et The Hotel Collection

Vos amis et votre famille peuvent profiter des avantages de ce programme si le titulaire de Carte voyage également.

Le titulaire de Carte doit être connecté et éligible afin de voir les prix.

Votre réservation d'hôtel Fine Hotels & Resorts doit être payée à l'hôtel au moment du départ. 

Non. Votre crédit sera déduit de la facture finale lors de votre départ. Vous recevez 1 $ pour chaque dollar pris en charge dépensé jusqu'à un maximum de 75 $. Les frais pris en charge ne comprennent pas les taxes, les pourboires, les frais et le coût de la chambre. Certains hôtels peuvent avoir des exclusions supplémentaires (notamment, mais sans s'y limiter, les achats dans les hôtels qui ne sont pas affiliés ou appartenant à des tiers). Vérifiez auprès de la réception de l'hôtel pour plus de détails. Le crédit doit être utilisé lors du séjour initial et ne peut être reporté à un autre séjour. Il n'est pas échangeable contre des espèces et expire au moment du départ. Le crédit ne peut pas être échangé ni remboursé et s'applique en USD ou l'équivalent dans la devise locale en fonction du taux de change le jour d'arrivée.

Le titulaire de Carte éligible peut effectuer une réservation sur la page dédiée, sur le site Internet d'American Express Voyages ou via le service de voyage Platinum et Centurion.

Les titulaires éligibles peuvent réserver jusqu'à trois chambres par séjour avec le programme Fine Hotels & Resort ou The Hotel Collection. Les séjours consécutifs sur une période de 24 heures dans le même hôtel sont considérés comme un seul séjour.

Les titulaires éligibles peuvent effectuer des réservations sur la page dédiée ou sur le site Internet d'American Express Voyages.

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Bénéfices

Les titulaires éligibles peuvent réserver en ligne avec le programme Fine Hotels & Resorts et The Hotel Collection.

Page du programme Fine Hotel & Resorts.
Page de The Hotel Collection.

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Gérer ma réservation

Modifications et annulation

Pour modifier ou annuler votre réservation, contactez-nous.
Toutes les modifications et annulations souhaitées seront assujetties aux frais de service suivants en plus des frais de la compagnie aérienne et/ou du prestataire.
 a. Frais de modification
€20 par personne et par changement, plus tous les frais imposés par le(s) prestataire(s).
 b. Frais d'annulation
€20 par personne, plus tous les frais imposés par le(s) prestataire(s).

Vous ne pouvez pas ajouter de voyageurs à une réservation. Vous devez effectuer une nouvelle réservation pour les voyageurs supplémentaires. Lors d'une nouvelle réservation, le meilleur tarif disponible s'applique.

Contactez American Express en appelant au numéro de téléphone indiqué dans l'e-mail de confirmation de votre réservation.

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Faire une réservation

Si vous rencontrez des problèmes pour effectuer une réservation sur le site d'American Express Travel, veuillez réessayer après avoir effacé vos cookies ou essayez un autre navigateur. Si le problème persiste, veuillez nous contacter.

Nous vous confirmerons votre réservation par un e-mail de confirmation d'itinéraire. Si vous ne le recevez pas dans les 24 heures suivant votre réservation, veuillez nous contacter.

Une fois votre réservation effectuée, American Express Voyages vous enverra un e-mail pour confirmer votre réservation. La réception peut prendre jusqu'à 30 minutes.                   
Si vous ne recevez pas votre confirmation de réservation dans les 24 heures suivant votre réservation, veuillez nous contacter.

Sur American Express Voyages vous pouvez louer des véhicules, réserver des vols, des hébergements, des croisières, des transferts aéroport et des activités.

Le titulaire de Carte qui effectue une réservation pour un tiers doit se connecter avant de faire la réservation. S'il n'est pas connecté et s'il effectue une réservation pour quelqu'un d'autre, le titulaire de Carte doit faire partie du groupe de voyageurs, sinon il devra remplir un formulaire d'autorisation de débit. Cela sert à vous protéger contre les transactions frauduleuses.

Non, vous pouvez effectuer une réservation sans être inscrit.

Malheureusement, non.

Vous devez être connecté et avoir votre (vos) Carte(s) American Express enregistrée(s) en ligne pour que votre (vos) Carte(s) apparaisse(nt) dans la liste déroulante des moyens de paiement. Si vous êtes connecté et que votre (vos) Carte(s) American Express ne s'affiche(nt) toujours pas dans la liste déroulante, vous pouvez la (les) saisir manuellement ou appeler le numéro figurant au dos de votre Carte pour obtenir de l'aide.

Tous les frais encourus par la modification de votre réservation seront débités sur la même Carte que celle utilisée pour payer la réservation initiale.

Notre site trie automatiquement les résultats à partir de l'option la moins chère en se basant sur vos critères de recherche. Si vous êtes titulaire de la Carte Centurion ou Platinum à la recherche d'un hôtel, le site affichera d'abord les propriétés Fine Hotel & Resorts et The Hotel Collection.

L'utilisation de votre Carte American Express pour l'achat de produits de voyage n'entraîne aucun frais supplémentaire. American Express ne facture pas de frais de service pour effectuer une réservation.

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Mon itinéraire

Rendez-vous sur la page d'accueil Voyages, puis cliquez sur l'onglet Mes réservations. Vous pouvez imprimer votre itinéraire à partir de cette page.

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Aérien

Réserver un vol

Nous proposons la plupart des lignes aériennes nationales et internationales sur le site et nous nous efforçons constamment d'étendre notre gamme.

Tous les prix indiqués incluent déjà la taxe sur le transport de passagers aériens, les autres taxes ou redevances.

La recherche affichera toujours le billet d'avion le moins cher et les options de vol disponibles. Vous ne pouvez pas combiner les tarifs de différentes compagnies aériennes.

American Express Voyages ne peut pas traiter les vols dont le départ est prévu dans un délai inférieur à 24 heures à partir du moment de la réservation.

Sélectionnez le nombre d'enfants et de nourrissons dans l'onglet Air sur la page d'accueil, dans le menu déroulant « Voyageurs ». Entrez ensuite l'âge de chaque enfant. 
Pour les compagnies aériennes nationales et internationales : les nourrissons doivent avoir moins de 2 ans ; les enfants doivent avoir entre 2 et 11 ans au moment où le voyage s'achève.
Tout enfant peut voyager en tant que mineur non accompagné si le parent ou le tuteur légal en fait la demande. En raison de l'éventail de restrictions, de services disponibles et de frais potentiels de chaque compagnie aérienne, les mineurs non accompagnés doivent réserver directement auprès de la compagnie aérienne.

Vous pouvez vérifier les règles de réservation et/ou les tarifs pendant le processus de réservation. Il vous suffit de sélectionner Afficher les politiques sur la page de sélection/paiement ou sur la page de confirmation. Les vols et les hôtels peuvent être soumis aux restrictions suivantes :

Non remboursable - Aucun remboursement n'est autorisé.
Non transférable - Les changements de nom ne sont pas autorisés.
Non échangeable - Les échanges/modifications ne sont pas autorisés.
Non reroutable - Les modifications de parcours ne sont pas autorisées.
Non surclassable - Le surclassement vers des types de tarifs plus élevés n'est pas autorisé.

Ces conditions sont imposées par les compagnies aériennes et les prestataires et doivent être strictement respectées.

Toutes taxes et redevances sur un vol seront confirmées au moment de la réservation, car elles varient selon les aéroports de départ et d'arrivée. Ces taxes et redevances sont incluses dans le prix ou leur valeur en points est indiquée lorsque vous effectuez une réservation. Parfois, une taxe doit être payée à l'aéroport et ne peut pas être incluse dans le prix de billet prépayé.

Après confirmation de votre réservation, nous vous enverrons un numéro de confirmation de la compagnie aérienne. Utilisez-le pour gérer votre réservation et votre enregistrement directement sur le site de la compagnie aérienne.

Pour le moment, les compagnies aériennes low cost ne sont pas disponibles sur notre site, mais nous y travaillons, alors surveillez cette page.

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Modifications et annulation

Les changements de nom ne sont généralement pas autorisés. Si vous avez commis une erreur et saisi un nom incorrect, veuillez nous contacter pour obtenir de l'aide.

Malheureusement, si vous ne vous présentez pas, votre itinéraire sera annulé dans son intégralité. Le changement de réservation n'est peut-être pas possible ou peut faire l'objet de pénalités.

Parfois, les compagnies aériennes doivent procéder à des modifications, comme un changement d'avion ou de numéro de vol ou bien un léger changement d'heure de départ et/ou d'arrivée. Plus rarement, il peut y avoir des changements concernant la ville de départ, la ville d'arrivée ou la date du voyage.                   
American Express ou la compagnie aérienne vous avisera de tout changement d'horaire. Des changements peuvent survenir à tout moment. Nous vous conseillons vivement de vérifier les horaires et les numéros de vol 24 heures avant le départ. 

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Bagages

Si votre itinéraire ne fournit pas ces informations, consultez le site Internet de la compagnie aérienne. La taille et le poids des bagages varient selon la compagnie aérienne, la classe de réservation et le programme de fidélité. Les bagages excédant la franchise peuvent faire l'objet de frais, à payer lors de l'enregistrement.

Si vos bagages enregistrés sont perdus ou si vous avez oublié quelque chose dans l'avion dans lequel vous voyagiez, appelez directement la compagnie aérienne.

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Gérer mon vol

Nous n'envoyons pas de billet électronique, car vous n'en avez pas besoin à l'aéroport.  Toutefois, conservez la confirmation de réservation de la compagnie aérienne qui indique votre numéro de réservation. Si vous avez besoin de votre numéro de billet, veuillez nous contacter.

La plupart des compagnies aériennes proposent un enregistrement en ligne qui vous permet d'imprimer votre carte d'embarquement ou de l'envoyer directement sur votre appareil mobile, habituellement dans les 24 heures précédant l'heure de votre vol. Cependant, certains itinéraires ne permettent l'impression de la carte d'embarquement qu'à l'aéroport. Consultez le site Internet de votre compagnie aérienne.

L'enregistrement pour les vols intérieurs se fait environ 60 minutes avant le départ.
L'enregistrement pour les vols en Europe se fait environ 2 heures avant le départ.  L'enregistrement pour les vols internationaux se fait environ 3 heures avant le départ.
Si vous ne vous présentez pas à l'heure prévue, votre itinéraire pourra être annulé. Dans ce cas, le changement de réservation ne sera peut-être pas possible ou pourra faire l'objet de pénalités supplémentaires.

Il est préférable de le faire via le système d'enregistrement en ligne de la compagnie aérienne avant le départ. Vous devez vous assurer que les informations que vous entrez sont exactes.

Lorsque nous confirmerons votre réservation, nous vous enverrons le numéro de confirmation de votre compagnie aérienne. Vous en aurez besoin pour gérer votre réservation et votre enregistrement directement sur le site de la compagnie aérienne.

Si votre compagnie aérienne permet l'attribution préalable de sièges, consultez le site Internet de la compagnie aérienne pour choisir votre siège.

Consultez directement le site Internet de la compagnie aérienne pour gérer votre réservation, vous enregistrer et imprimer votre carte d'embarquement.

Consultez directement le site de la compagnie aérienne pour demander une assistance spéciale pour votre vol.

Contactez directement la compagnie aérienne ou l'agent de réservation. Vous pouvez ajouter le numéro de votre programme de fidélité au moment de l'enregistrement ou au comptoir du service client.

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Autres informations

Nous n'envoyons pas de billet électronique, car vous n'en avez pas besoin pour l'enregistrement en ligne ou à l'aéroport. Si vous avez besoin de votre numéro de billet, veuillez nous contacter et nous vous l'enverrons.

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Hôtel

Consultez la rubrique « Installations hôtelières » pour connaître toutes les installations, activités et services de l'hôtel.

Oui, vous pouvez choisir le type de lit lors de la réservation selon l’hôtel et les disponibilités.

Vérifiez auprès de l'établissement à l'aide des informations figurant dans l'e-mail de confirmation de votre réservation. Il se peut qu'ils ne soient pas toujours en mesure d'accéder à cette demande, mais ils vous laisseront avoir votre chambre plus tôt si elle est disponible. En cas d'arrivée tardive, renseignez-vous directement auprès de l'établissement.

Vous aurez besoin d'une pièce d'identité émise par le gouvernement, de votre bon d'hôtel et la plupart des hôtels exigent une carte de crédit à votre nom.

Votre paiement couvre la chambre et, le cas échéant, le petit-déjeuner. D'autres équipements peuvent être payants. Dans certaines villes, une taxe de séjour s'applique, à payer directement à l'hôtel.

Toutes les taxes locales doivent être payées à l'hôtel. Voir la section Informations de l'hôtel.

Pour Fine Hotels & Resorts et The Hotel Collection, vous pouvez ajouter votre numéro de fidélité lors de votre réservation. D'autres programmes de fidélité d'hôtel n'acceptent pas les réservations de tiers conformément à leurs CGV. Vous devrez contacter l'hôtel directement pour ajouter votre numéro de fidélité à votre réservation. L'hôtel se réserve le droit de refuser.

En effectuant la réservation auprès de l’un des établissements Fine Hotels & Resorts ou The Hotel Collection, vous serez facturé lors du check out (à la fin de votre séjour). Pour tous les autres établissements, vous devrez payer au moment de la réservation.

Recherchez les hôtels qui acceptent les animaux de compagnie dans la section « Installations hôtelières ». Certains hôtels peuvent facturer des frais supplémentaires à payer sur place et la plupart d'entre eux devront en être informés à l'avance.

Chaque chambre a une politique différente établie par l'hôtel. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien « Politique d’annulation » de chaque chambre.

Oui. Avant de confirmer votre réservation, vous pouvez faire des demandes spécifiques, par exemple chambre non-fumeur. Remarque : il s'agit de simples demandes. Elles ne peuvent en aucun cas être garanties.

Vous pouvez réserver jusqu'à trois chambres par réservation, mais vous pouvez faire plusieurs réservations.

Nous vous enverrons un e-mail de confirmation de réservation avec les détails de votre itinéraire. Les bons d'hôtel peuvent être imprimés en ligne à la fin de la réservation.

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Location de véhicule

La location de voiture est limitée à l'aéroport (prise en charge et restitution). La recherche en ligne doit inclure les heures de prise en charge et de restitution pour la période de location souhaitée.

Locations aller simple : si vous rendez le véhicule à un endroit différent, des frais s'appliqueront.  S'il n'est pas spécifié que ces frais sont inclus dans le tarif, vous devrez les payer en monnaie locale directement auprès du prestataire au moment de la prise en charge.  Pour plus d'informations, veuillez vous référer à la politique en matière de location de véhicules, aux tarifs inclus et à votre bon de location. 
Si vous récupérez ou rendez votre véhicule en dehors de l'heure et de la date de prise en charge et de restitution prévues, des frais supplémentaires peuvent s'appliquer.

Votre permis de conduire, une carte de crédit en cours de validité et le bon de location.

Cela peut varier, veuillez vous référer à la politique en matière de véhicules, aux tarifs inclus et à votre bon de location pour plus d'informations. 

Pour certaines entreprises de location de voitures, les locataires doivent être âgés d'au moins 25 ans, tandis que pour d'autres, des frais supplémentaires peuvent être facturés. Vous devez avoir un permis de conduire en cours de validité et une carte de crédit reconnue pour effectuer votre réservation.

Nous vous enverrons un e-mail de confirmation de réservation avec les détails de votre itinéraire. Vous pouvez imprimer votre bon de location de voiture en ligne à la fin de la réservation.

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Autres informations

La plupart des compagnies aériennes permettent aux femmes enceintes de prendre l'avion jusqu'à la fin de la 35ème semaine pour les grossesses simples et jusqu'à la fin de la 32ème semaine pour les naissances multiples (des jumeaux, par exemple).  Après 28 semaines, vous devez être munie d'un certificat de votre médecin ou de votre sage-femme attestant de votre date d'accouchement et qu'il n'y a aucune complication concernant votre grossesse. Veuillez également vérifier vos conditions d'assurance voyage. Pour les croisières, les restrictions varient d'une compagnie à l'autre, mais il est généralement interdit de voyager après 26 semaines. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Oui, American Express peut vous proposer toute une gamme de couvertures adaptée à vos besoins. Vous pouvez souscrire à nos formules Temporaire, Annuelle, Annulation, Médicale et Multirisques(1). Veuillez contacter le Service Assurances au 01 47 77 74 64 – choix 2, du lundi au vendredi de 9h à 19h.
 (1) Voir Conditions Générales en vigueur. Pour consulter l’ensemble des Assurances optionnelles disponibles, cliquez ici.

Pour obtenir des conseils médicaux à propos de votre destination de voyage, notamment les vaccinations, vous pouvez contacter l’assistance Voyage incluse dans votre Carte American Express ou prendre rendez-vous avec votre médecin traitant ou dans un institut Pasteur. Prévoyez le temps nécessaire pour faire les vaccins nécessaires (ou recommandés) en temps utile.

Si vous avez un problème avec un fournisseur de voyages lors de votre séjour, il est généralement préférable de vous adresser directement au fournisseur (compagnie aérienne, compagnie de croisières, hôtel ou entreprise de location de voitures). Si vous avez une réclamation à votre retour de vacances, veuillez nous appeler au numéro figurant au dos de votre Carte.

Veuillez consulter la Déclaration de confidentialité en ligne.

Oui, comme requis pour votre réservation de voyage. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Déclaration de confidentialité ici.

- Votre passeport avec au moins 6 mois de validité à partir de la date de retour.
- Il est essentiel que le nom figurant sur la réservation corresponde exactement à celui figurant sur le passeport.
- Tout changement de nom ultérieur entraînera des frais et pourrait vous empêcher d'embarquer.
- Tous les visas nécessaires.
- Vos billets/confirmations de billet.

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