Voyage liste

Avant de partir ?

Préparation de l'esprit, du corps, et du passeport, pour un voyage inoubliable.

Est-ce un lieu sûr ?

Contactez le ministère des affaires étrangères afin de vérifier que ce lieu est sûr, et pour être mis au courant de toutes les informations pertinentes relatives à votre voyage, comme les lois et coutumes du pays.

En savoir plus

Votre passeport est-il valide ?

Vérifiez que votre passeport n'arrive pas à échéance bientôt (et notez que certains pays insistent pour que votre passeport soit valable au moins six mois après votre voyage). Découvrez comment renouveler votre passeport ici.

En savoir plus

Êtes-vous en bonne forme pour voyager ?

Si vous êtes enceinte, ou que vous avez récemment subi une intervention chirurgicale, ou souffert d'une crise épileptique ou d'une fracture, il se peut que vous ne soyez pas à même de voyager dans des conditions optimales. En cas de doute, vérifiez auprès de votre médecin qui saura vous conseiller.

En savoir plus

Avez-vous besoin d'un vaccin ?

Demandez à votre médecin généraliste ou à une infirmière si vous avez besoin d'un vaccin ou de médicaments avant de partir en voyage. Certains pays exigent que votre passeport soit accompagné d'un certificat médical.

En savoir plus

Faire vos valises…

Les articles essentiels que vous ne trouverez pas à la boutique de l'hôtel

Trousse médicale

Médicaments, lunettes, lentilles de contact, trousse de premiers secours

Documents de voyage

Passeport, visa, billet de voyage ou confirmation de réservation, assurance, certificats de vaccinations

Numéros utiles

Numéros de l'ambassade ou du consulat, de votre compagnie aérienne et du service d'assistance d'American Express.

Et n'oubliez pas...

  • Les articles Votre téléphone et votre chargeur
  • Votre adaptateur de tension
  • Des fonds suffisants et votre carte American Express, bien entendu.

Avez-vous besoin d'un visa ou d'un ESTA ?

Selon la durée de votre séjour dans le pays, certains pays exigent un visa. Vérifiez auprès du ministère des affaires étrangères pour vous assurer que tout est en ordre.

En savoir plus

Avez-vous une assurance ?

En tant que titulaire d'une carte, vous bénéficiez peut-être déjà d'une assurance de voyage. Vérifiez-en la teneur au cas où vous devriez ajouter une couverture supplémentaire pour certains sports, biens de valeur, frais médicaux ou tout autre élément relatif à votre voyage. Les citoyens européens voyageant au sein de l'Union européenne peuvent faire la demande gratuite d'une Carte européenne d'assurance maladie (CEAM), qui peut être utile pour certains frais médicaux, mais ne remplace pas une assurance.

En savoir plus

De quelle monnaie aurai-je besoin ?

Certaines monnaies doivent être commandées à l'avance, et selon votre destination, il est préférable se munir de chèques de voyages ou de dollars américains pour pouvoir parer à toute éventualité.

En savoir plus

Que puis-je emporter… dans mon bagage à main ?

Vérifiez auprès de votre compagnie aérienne. Certains articles (par exemple les objets tranchants, les liquides au dessus d'une certaine quantité) peuvent ne pas être autorisés en cabine.

Qu'est-ce que Advance Passenger Information (API) ?

Pour des raisons de sécurité, votre compagnie aérienne peut être amenée à recueillir certains détails sur les voyageurs, comme leur numéro de passeport ou leur nom et date de naissance. Ces informations varient selon les pays et ne devrait avoir aucune incidence sur votre voyage.

En savoir plus

Pouvez-vous m'en dire plus sur la TVP ? (thrombose veineuse profonde)

La thrombose veineuse profonde est la formation d’un caillot dans le réseau veineux qui peut se produire en cours de vol mais qui est extrêmement rare. Heureusement, il existe quelques méthodes très simples pour réduire les risques.

En savoir plus

Derniers conseils

N'oubliez pas ! Il ne faut jamais prendre l'avion moins de 40 heures après avoir fait de la plongée sous-marine, ou moins de 48 heures après l'administration d'un anesthésiant ou un traitement dentaire, ou si vous avez fait un don de sang dans les dernières 24 heures. En cas de doute, consultez votre médecin traitant.

Nous vous souhaitons un agréable voyage !

Votre session sécurisée va bientôt être fermée pour cause d’inactivité. Souhaitez vous prolonger votre session ?
Votre session a expiré. Souhaitez vous vous reconnecter?
Votre session a expiré, merci de vous identifier à nouveau pour continuer.